Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2020 3 07 /10 /octobre /2020 21:57

Cela me fais toujours plaisir de revenir à Entrevaux  j'y ai fait quelques préparations Embrunman et tant de dénivelé.

Partir d'Entrevaux pour rallier le col de la Cayolle n'est pas simple, le dénivelé, le kilométrage particulièrement long mais tant qu'à faire d'être dur autant que ce soit beau et traverser les gorges de Daluis devient une évidence.

Le col de la Cayolle est le 80e col de plus de 2000 mètres que je grimpe et c'est toujours aussi fascinant. Toujours pour diversifier mes entraînements j'ai choisi le col de la Cayolle pour sa longueur, les marmottes qui auraient pu être dans les prés caillouteux mais surtout pour les quinze dernier kilomètres à 7%. Ce fut, encore, une aventure 

Le col de la Cayolle est le dernier grand col avant la mer mais, au retour,  Bouchanières, Sauze, Valberg ou le col des Champs qu'il faudra que je fasse un jour, s'offre à  vous.

D'Entrevaux c'est 58 kilomètres aller, D+ 2071 mètres et une ascension par palier, finir avec sa belle en haut de la citadelle reste la cerise sur le gâteau. Je vous invite à lire l'article dédié à cette magnifique ville, ci-dessous.

les photos ont été faites avec un smartphone, il fallait monter léger, la nourriture et surtout les maillots chauds sont conseillés.

Triathlonnature au col de la Cayolle
Triathlonnature au col de la Cayolle
Triathlonnature au col de la Cayolle
éric