Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 22:10

La boucle du Pontis est un entraînement ultime. Le départ peut se faire de Le Sauze du Lac sur la D954, il y a un parking pour garer nos voitures, pas certain pour un autocar, une fontaine avec de l"eau non contrôlé" en devanture et un restaurant en face, ils ont tout prévu pour notre confort dans la région.

La boucle fait 22 kilomètres, quand on tourne à gauche le départ se fait en descente, vers Barcelonnette, et l'on affronte le col du Pontis par son versant le plus rude, la vue vers le lac de Serre Ponçon est magnifique, la route spécifique vers le col et le village du Pontis sont bien indiquées sur les deux versants.

Entraînement "canicule" par excellence, début Août (mais bien avant le 15) 3 boucles ou 4 ou 5... il permet une acclimatation optimum avec la région, un gros soleil, des pourcentages pas possible... ultime je vous dis. Le versant le plus long du col du Pontis fait 5 kilomètres, le plus court, en tournant à droite vers Savines le lac, fait 4 kilomètres.

A deux pas d'Embrun, c'est un entraînement que j'ai fait à chaque fois que j'ai eu des vacances avant l'Embrunman et qui m'a toujours été salvateur.

 

Boucle du Pontis
Boucle du Pontis
Boucle du Pontis
Boucle du Pontis
Boucle du Pontis
éric