Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2023 7 05 /03 /mars /2023 15:58

Cela fait 30 ans que je fais du triathlon et de la photographie argentique. J'étais maladroit et peu patient, ce qui est toujours un peu le cas, et les deux sont toujours une passion.

Le triathlon m'a permis de m'épanouir, prendre confiance en moi, d'être exigeant et de beaucoup s'entraîner. La photographie m'a permis de rencontrer les professionnels, les organisateurs, les deux m'ont permis de prendre mon temps, d'être serein

Triathlonnature est apparu il y a plus de 20 ans car après avoir fait le Duathlon du Val d'Aran, je suis parti vers ce genre d'épreuves. Il y a énormément de montagne dans mon blog, de lieux ciblés, de "2000". Les cols hauts sont important dans une préparation et tant qu'à faire dur autant que cela soit beau. Mes qualités ne me permettaient pas de finir un Embrunman mais avec Triathlonnature j'ai voulu aider, humblement, en choisissant bien ses destinations montagnes on arrive à des sommets. Les photos sont, pour le cas, en numériques afin de décompresser le texte et se faire une idée de la beauté de la montagne et des lieux visités

La photo argentique c'est surtout des rencontres car il n'y a pas beaucoup d'avenir vers ce genre de photographie, j'ai un boitier numérique mais l'argentique me permet de faire les photos une à une, de chercher l'instant magique entre le triathlète et moi. J'en fait un peu chaque année et c'est à chaque fois nouveau.

Mon surnom est "l'homme en vert", allez savoir pourquoi, c'est comme cela que l'on m'appelle et cela me va, je m'habille dorénavant en vert, de la tête aux chaussettes.

A bientôt

30 ans de triathlon 30 ans de photos argentiques
éric