Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2022 5 11 /11 /novembre /2022 11:47
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...

Je viens souvent au Col du Turini, à Pâques, en été en préparation Embrunman, à la Toussaint. pour y faire du vélo,  de la course à pied,  des photos. Je m'y sens bien et les efforts consentis sont toujours payant.

Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...

Au départ de L'Escarène, Sospel et Lantosque, les 3 versants officiels, il y a toujours la possibilité d'en rajouter. Le col de l'Orme, celui de Saint Roch, l'Authion évidemment 

Au loin, La Colmiane, le Gordolasque, la Madonne d'Utelle garantissent des heures d'efforts en perspective

Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...

Ses lacets sont mythique et photogénique, la forêt omniprésente et un calme olympien. 

Le col que j'ai plus escaladé est un "2000" Le col de L'Izoard par le versant de Guillestre mais le col de Turini, ses 3 versants et ses variants est celui où j'ai passé le plus d'heures. Ses paysages, ses lacets et pouvoir courir tranquillement,  les bras écartés, en direction de La Bollène Vesubie, de Luceram et l'Authion. 

J'y reviendrai, c'est certain.

Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
Col du Turini, Saint Roch, Colmiane, Gordolasque...
éric